L’Après Covid-19 : les experts de l’Agence Internationale des Energies Renouvelables font des propositions de sortie de crise

« Revoir les délais pour les projets d’énergies renouvelables, déclarer l’industrie des énergies renouvelables et les infrastructures connexes comme un secteur critique et essentiel, un soutien financier public ou encore renforcer la coopération et l’action internationales pour accélérer le déploiement des énergies renouvelables conformément aux objectifs mondiaux en matière de climat et de durabilité ». Ce sont entre autres les actions que plus de 100 acteurs de premier plan dans le domaine des énergies renouvelables préconisent pour l’après COVID-19.

Objectif : faire face aux conséquences de l’après COVID-19 dans le monde. Des mesures de réponse efficaces sont nécessaires de toute urgence pour faire face aux impacts immédiats et à long terme.

Les recommandations sont adressées aux gouvernements. Ces derniers doivent assurer une reprise économique rapide et durable. Cette reprise doit être alignée sur les objectifs climatiques et de durabilité.

Ces experts se sont réunis dans le cadre de la Coalition pour l’action IRENA pour un  Appel à l’Action Conjoint.

Source : Agence Internationale des Energies Renouvelable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *