Mali-Folkecenter Nyetaa accompagne les jeunes associations

Pour donner suite à la formation dispensée par Mali-Folkecenter Nyetaa aux associations environnementales de jeunes en avril 2021, MFC Nyetaa a procédé à des séances de travail pendant lesquelles, les associations de jeunes qui ont bénéficié de la formation étaient initiés au montage de projets. Après ces séances, ces associations ont exposé leurs projets devant un jury composé de spécialistes en montage et suivi-évaluation de projets.

Echanges avec les associations de jeunes autour de leur projet

Après ces séances devant le jury, MFC Nyetaa a primé trois des projets des associations de jeunes les plus innovants qui lui ont été proposés. Les associations primées sont : Climates Mali, le Groupe Volontariat et la JCI Bamako Ciwara. Ces associations bénéficieront d’un financement de la part de Mali-Folkecenter Nyetaa pour les aider à mettre en place leurs différents projets qui sont tous pour la protection, la préservation de l’environnement et l’adaptation et la résilience au changement climatique.

Photo de famille de la JCI Bamako Ciwara lors du lancement de leur projet “J’entreprends”

Dans le but de l’exécution de leur projet, la JCI Bamako Ciwara a procédé le 09 Septembre 2021 au lancement officiel de leur projet « J’ENTREPRENDS » à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali. Selon Kisso Traoré, Président de la JCI Bamako Ciwara, le projet « j’entreprends » a été initié pour motiver et inciter les jeunes à aller vers l’entrepreneuriat plus particulièrement l’entrepreneuriat vert.  Il annonce que ce projet permettra à 15 jeunes d’être efficacement formés. Ce projet donnera également l’opportunité à une cinquantaine de jeunes d’être mis en contact avec des investisseurs et à trois jeunes d’être financés.

Le Président du Groupe Volontariat recevant la convention de partenariat

Le thème de projet du Groupe Volontariat est : La sensibilisation et l’assainissement des espaces publics de la commune IV du district de Bamako ». Il consiste à mener des activités de sensibilisation dans les familles, dans les écoles primaires et secondaires. A faire des campagnes digitales sur la protection de l’environnement et le changement climatique.

La secrétaire Générale de Climates Mali recevant la convention de partenariat

  Quant à Climates Mali, il a choisi « Clean market », un projet qui s’inscrit dans le cadre de l’atténuation de l’utilisation des sachets plastiques dans le marché des logements sociaux 1008, le projet vise essentiellement les usagers du marché qui chaque jour utilisent une quantité énorme de sachets plastiques afin de transporter ou emballer leurs marchandises.

Ces projets sont financés par Mali-Folkecenter Nyetaa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *