MFC a reçu le prix du partenaire de l’année de la JCI Bamako Ciwara

Dr Ibrahim Togola, Président du Conseil d’Administration de Mali-Folkecenter Nyetaa a pris part à la cérémonie de récompense 2021 de la JCI Bamako Ciwara au Gouvernorat du District de Bamako le 28 décembre 2021. Cette cérémonie a été couplée à la remise des prix du projet « J’entreprends » que le Mali-Folkecenter a financé à hauteur d’un million.

Pour le Président de MFC Nyetaa, l’Afrique est le continent où les jeunes de moins de 25 ans représentent la majorité de la population. « Cette jeunesse énergique et créative est la richesse la plus précieuse et la plus durable de l’Afrique. »

C’est convaincu de ce dynamisme de la jeunesse que Mali-Folkecenter Nyetaa coopère avec la Jeune Chambre Internationale (branche du Mali) et avec de nombreuses autres associations de jeunes depuis de nombreuses années pour promouvoir les énergies renouvelables, les emplois verts et la protection de l’environnement pour un développement inclusif durable dans le pays.

Le PCA remettant le prix d’entrepreneur de l’année à M. Ibrahima Tamboura, initiateur d’une jeune startup dynamique

Lors de la cérémonie de récompense, le PCA a également eu l’honneur de remettre le prix d’entrepreneur de l’année à M. Ibrahima Tamboura, initiateur d’une jeune startup dynamique. D’une valeur d’un million, ce prix aidera à la réalisation du projet de Gestion des Déchets Solides à travers les bacs verts à Bamako, ville de 4,5 millions d’habitants. Vous pouvez lire les informations sur ledit projet en cliquant sur ce: lienhttps://www.facebook.com/1019602558061031/posts/4601916949829556/

A lire aussi: https://www.fenamali.org/mali-folkecenter-nyetaa-accompagne-les-jeunes-associations/

Le partenariat célébré

La JCI Bamako Ciwara a saisi cette occasion pour décerner le prix du partenaire de l’année à Mali-Folkecenter et la cerise sur le gâteau est que Dr Ibrahim Togola a également reçu le prix de l’année 2021 de la JCI Bamako Ciwara.

Dr Togola recevant le prix du partenaire de l’année de la JCI Bamako Ciwara

Selon Kisso Traoré, Président 2021 de la JCI Bamako Ciwara, cette reconnaissance est une manière de remercier MFC Nyetaa et son Président pour le soutien indéfectible et l’engagement qui ont sans nul doute contribuer à l’atteinte des objectifs du mandat 2021 de la JCI Bamako Ciwara.

Dr Togola, avoue être content de cette marque de reconnaissance. « En tant que coach de nombreuses associations de jeunes, entrepreneurs et coopératives, j’ai été très honoré de recevoir le prix de l’année 2021 de la JCI Bamako Ciwara, tandis que Mali-Folkecenter Nyetaa a été honoré du prix de partenaire de l’année. »

Réception du prix de l’année 2021

Il conclut en témoignant sa fierté aux jeunes qui ont compris que le combat du changement climatique est aussi le leur.

« Je suis très fier de nos jeunes, de leur engagement et de leur vision pour trouver des solutions indigènes à nos défis quotidiens, comme ils le proposent aujourd’hui avec les plateformes de numérisation via des solutions de téléphonie mobile en Afrique. »

Dr Ibrahim Togola, PCA de Mali-Folkecenter Nyetaa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *