Morceaux choisis du discours de Katharine Ransome, l’Ambassadeur du Royaume-Uni au Mali lors de la journée porte ouverte du Technopôle de MFC

« Les initiatives telles que le Technopôle de Mali-Folkecenter sont cruciales pour offrir un espace, un soutien qui peuvent aider les jeunes à mener leurs peuples vers un avenir plus durable et plus résilient »

« Je voudrais féliciter Mali-Folkecenter pour les efforts extraordinaires qu’il déploie pour renforcer la résilience climatique au Mali. Vos contributions en matière de formation, de plaidoyer, d’organisation et de renforcement de capacités sont inégalés.

J’aimerais surtout saluer votre engagement à soutenir l’entreprenariat vert et l’innovation numérique pour renforcer la résilience au changement climatique, soutenir la création d’emploi et à créer des solutions maliennes pour un avenir malien durable.

Le Royaume-Uni place la technologique numérique et l’innovation au cœur de sa stratégie de lutte contre les changements climatiques et la construction d’un monde plus résilient et plus durable.

 Nous ne pouvons pas construire un monde plus vert et accroitre notre résilience au changement climatique sans innover. Et, nous devons le faire le plus rapidement possible.

Ce sont les jeunes qui risquent d’être les plus touchés par les changements climatiques. Et c’est à eux qu’il incombe de mener la riposte. Les initiatives telles que le Technopôle de Mali-Folkecenter sont cruciales pour offrir un espace, un soutien qui peuvent aider les jeunes à mener leurs peuples vers un avenir plus durable et plus résilient. Je voudrais féliciter tous les jeunes qui s’impliquent dans le Technopôle et encourager tous les jeunes ici présents, en particulier les jeunes femmes à innover, expérimenter, collaborer et à cocréer. Profitons des opportunités qui s’offrent à nous.

Nous espérons que cet évènement permettra de capitaliser des nouvelles idées, de favoriser des partenariats et de soutenir les initiatives locales en faveur du climat.

Pour finir, je tiens à rappeler l’engagement du Royaume-Uni en faveur de la lutte contre le changement climatique et encourager tous les acteurs à s’intéresser activement à cette cause vitale. Aujourd’hui, en soutenant cette journée porte ouverte du Mali-Folkecenter, nous traduisons en action nos engagements et notre conviction.

Ensemble nous pouvons faire une différence significative et construire un avenir plus durable pour les générations futures du monde en général et celles du Mali en particulier ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *