Cérémonie de lancement du projet Innov-Rec

Le Projet d’Innovation par la Digitalisation, la Promotion des Emplois Verts et les Énergies Renouvelables, pour la Résilience Climatique et la Cohésion Sociale au Mali (Innov-ReC) a été officiellement lancé le 8 décembre 2021 à Bamako. Innov-Rec est une initiative de Mali-Folkecenter Nyetaa financée par l’Ambassade de la Suède au Mali.

Présidée par le ministre de l’Environnement, de l’assainissement et du développement durable, M. Modibo KONE, cette cérémonie de lancement du projet Innov-Rec a également enregistré la présence du ministre de l’Entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle M. Bakary DOUMBIA, du Chef de la coopération de l’Ambassade de Suède au Mali, M. Richard Bomboma, du Président de Mali-Folkecenter Nyetaa, Dr Ibrahim TOGOLA, de l’adjoint du Maire de la commune IV, M. Alkassoum Maiga et de plus d’une centaine de partenaires et amis de Mali-Folkecenter Nyetaa.

D’une valeur de 4,8 milliards, financée par l’Ambassade de Suède au Mali, le projet Innov-ReC sera exécuté par Mali-Folkecenter à travers les Pôles de Ressources Locales disposant d’une plateforme digitale. Il va adhérer à d’autres initiatives où il y a des synergies et complémentarités possibles.

Les activités vont porter sur la dynamisation des acteurs locaux dans la promotion de l’entrepreneuriat vert, la digitalisation, l’usage des TIC (Technologies de l’Information et Communication), ainsi que les échanges d’affaires et de compétences en métier vert entre les régions. En outre le projet mettra un accent particulier sur l’éducation environnementale, la citoyenneté et le renforcement des capacités à travers des formations appropriées pour un changement de comportements.

Embassy of Sweden in Bamako / Ambassade de Suède à Bamako Ministère de l’Environnement, de l’Assainissement Ministère De L’Emploi Et De La Formation Professionnelle Du Mali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *