Interprofession de la Filière Anacarde

Interprofession de la Filière Anacarde – Mali (IPROFAM) a été agrée le samedi 25 mai 2019 comme Interprofession de la filière anacarde par le Conseil Supérieur de l’Agriculture, présidé par le Président de la République, Son Excellence Ibrahim Boubacar Keita. Ainsi, IPROFAM devient l’interlocuteur au niveau national dans tout ce qui concerne cette filière émergente.

Le Mali-Folkecenter Nyetaa à travers son projet Arbre SEL, financé par la Norvège, a accompagné ce processus depuis le début, et nous sommes très heureuses de voir les résultats de notre accompagnement. Organisation des acteurs nationaux de la filière, et leur reconnaissance par l’état, est un condition primordial pour le développement durable de la filière anacarde.

La prochaine 2eme édition du Forum sur le Cajou Sahélien (FOCAS) aura lieu au 5-7 août à Bamako, à Azalai Hôtel Bamako ex Salam. Le thème principal : Amélioration de la compétitivité de la chaîne de valeur anacarde dans les pays sahéliens. Le forum est organisé en coopération avec IPROFAM, GIZ/ComCashew, PAFAM et African Cashew Alliance (ACA).