Visite d’échanges et d’apprentissage au CEMAPI

Immersion des stagiaires du Technopôle du Mali-Folkecenter au CEMAPI

Les stagiaires du Technopôle du Mali-Folkecenter à l’école du CEMAPI

Les stagiaires du programme de pré-incubation du Technopôle de Mali-Folkecenter Nyetaa, ont effectué ce 5 avril 2024, une visite d’échanges et d’apprentissage au Centre malien de promotion de la propriété industrielle (CEMAPI).

La délégation conduite par monsieur Mohamed Malet, responsable ITC et entrepreneuriat jeune à Mali-Folkecenter Nyetaa, a été accueillie par le chef du département de dépôt et d’enregistrement de titre de propriété industrielle, Almouctar Baba Kounta.

Les stagiaires ont été édifiés sur l’historique du CEMAPI, le cadre législatif, les modalités et les conditions d’acquisition de titre de propriété industrielle au Mali.

Cette visite d’échanges et d’apprentissage entre dans le cadre de la série de formation initiée par le Technopôle en mars 2024 à l’intention de 30 jeunes entrepreneurs et aspirants entrepreneurs maliens dans le vert et la tech.

L’objectif de cette visite est d’attirer l’attention des participants sur l’importance de la propriété intellectuelle et industrielle dans leur parcours entrepreneurial et les inciter à sécuriser leurs inventions futures et accroître leur compétitivité sur le marché.

Un grand merci à la direction et à l’ensemble du personnel du CEMAPI pour l’accueil chaleureux et leur disponibilité.

La propriété industrielle est un levier de de développement économique.

Si vous aussi, vous voulez savoir comment sécuriser vos inventions, faites-y un tour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *